En front commun Marche Symbolique à l'Hotel Dieu d'Arthabaska de Victoriaville

Image du contenu webLe 16 Juin 2010, sur les heures de dîner, nous, les syndiqués marchions pour nos conditions de travail.

Le 14 juin, c'est l'heure du règlement au Centre jeunesse Mauricie

Image du contenu webAprès avoir placardé les différents lieux de travail de l'affiche "C'est l'heure du règlement", les employés du Centre jeunesse Mauricie Centre-du-Québec ont pris leur pause dans le couloir de la Direction Générale et Direction des Ressources Humaines pour signifier à l'employeur que l'heure était maintenant au règlement, les gens étaient au rendez-vous et nombreux !

En front commun à Victoriaville le 14 Juin 2010, à l'Hotel-Dieu d'Arthabaska et au CH

Image du contenu webLes membres viennent prendre leur pause café avec nous, sous les airs des slogans et de musique entrainante. Merci a tous les participants et a la prochaine.

Marche Symbolique le 9 juin au CSSS d'Arthabaska-et-de-l'érable

Image du contenu webPar cette belle journée, le 9 juin, nous étions une bonne vingtaine, en Front commun, des sites du Chêne, Roseau, CLSC Bois-Francs et CLSC Suzor Coté point de service ermitage. Nous avons marché chanté des slogans pour demander au gouvernement de s'assoir et négocier.

Visite au député le 7 juin 2010 en front commun a Victoriaville

Image du contenu webEn avant des bureaux du député Mr. Bachand. Nous étions en front commun, des collègues des autres régions sont passé par chez-nous pour nous appuyer.

Marche symbolique au Foyer Étoile d'or de Warwick

Image du contenu webLe 26 mai 2010, nous marchons pour demander au gouvernement de négocier de bonne foi.

Jusqu'au bout!

Image du contenu webLes salarié-es du Csss de Maskinongé ont démontré leur solidarité le vendredi le 14 mai 2010 en manifestant sur les 2 pauses de repas devant leur établissement. Les employés appuient les revendications communes à la table centrale et surtout ils veulent des ententes négociées.

Le CSSS Arthabaska en action!

Image du contenu webRéussite du piquetage symbolique au CSSS Arthabaska érable le 14 mai 2010 !

Ce gouvernement tire à boulets rouges sur les employés de l'État

Image du contenu webVoici une lettre de lecteurs que son auteur nous a aimablement transmise. Elle a été publiée dans le Nouvelliste le 17 avril 2010- Je suis psychologue, intervenant auprès des jeunes ayant des troubles de comportement depuis déjà 29 ans. Heureusement, j’ai encore aujourd’hui la passion de mon travail, la passion d’aider les jeunes du Québec et leurs parents. Par contre, il m’est arrivé au cours de ma carrière de connaître une baisse de niveau d’intérêt et plus souvent qu’autrement, c’était lors des périodes de négociations de nos conventions collectives.

Toutes et tous au rendez-vous du 31 mars au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières

Image du contenu webLes personnes salariées du CHRTR étaient au rendez-vous le 31 mars. C'est avec beaucoup de dynamisme et de positivisme que cette activité s'est déroulée

Fin du décret dans le Coeur du Québec

Image du contenu webDes lignes de piquetage symboliques se sont dressées le mercredi 31 mars devant une multitude d’établissements du Cœur du Québec.

Piquetage au Collège de Shawinigan

Image du contenu webAu collège de Shawinigan, nous avons tenu un piquetage ferme jusqu’au début des cours et nous avons jeté nos conventions collectives, décrétées, au recyclage.

Profs de cégeps : la tâche, il faut y voir !

Image du contenu webCe midi, les enseignantes et les enseignants du Cégep de Trois-Rivières, affiliés à la Fédération Nationale des Enseignantes et des Enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), ont organisé un dîner festif avec tous les membres du personnel du collège.

La Solidarité au Coeur du Québec!

Image du contenu webÀ Trois-Rivières, plus de 350 personnes affiliées à la CSN sont parties vers Montréal le matin du 20 mars!

Le CHRTR solidaire à la Manif du 20 mars

Image du contenu webPlusieurs personnes salariées de la catégorie bureau affiliées à la FSSS-CSN étaient présentes lors du grand rassemblement du 20 mars à Montréal. D'ailleurs, les quatres syndicats composant le Front Commun au CHRTR étaient tous au rendez-vous: la CSN, l'APTS, la FTQ et la CSQ.

"L'énergie" y était à Shawinigan

Au CSSS de l'Énergie de Shawinigan, les syndiqué-es étaient mobilisés sur l'heure du diner, le 27 janvier. Les travailleuses et les travailleurs scandaient des slogans et distribuaient des tracts pour faire connaître leurs revendications.

Le SPSSS et l'intersyndical visible sur la Rive-Sud de Québec

Image du contenu webLe 12 février dernier, des membres du SPSSS (FP-CSN) en collaboration avec l'Intersyndical ont participé à la distribution de signet du Front Commun au Galerie Chagnon à Lévis ainsi qu'au CH Paul Gilbert à Charny. Bravo.

Distribution massive au Cœur du Québec!

Image du contenu webC’est avec le cœur rempli de chaleur que les travailleuses et travailleurs de l’ensemble des syndicats du secteur public ont remis à la population, en cette froide journée de février, des signets portant l’inscription « au cœur de leur quotidien ».

Trois-Rivières, fait aussi ses revendications!

Image du contenu webÀ Trois-Rivières, la bonne humeur était omniprésente, mais cela n'a pas empêché les membres de la FSSS de revendiquer haut et fort une convention signée offrant ainsi des conditions de travail décentes aux travailleuses et travailleurs du réseau.

À Victo, tous dehors

À Victoriaville, les chants et les slogans fusaient, réclamant ainsi une vraie négociation et qu'une convention collective soit signée pour le 31 mars prochain.