- Retour

Décès de M. Jean-Paul L'allier

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Jean-Paul L'allier, ancien maire de la ville de Québec et figure marquante de l'actualité politique régionale pendant plusieurs années.

Il a, par ses nombreuses réalisations et sa vision d'une ville plus conviviale, su insuffler un élan de dynamisme au développement de notre ville, à une époque de morosité économique et de fusions municipales, en lui donnant un sens où tous les aspects étaient pris en considération (social, culturel, économique, etc.)
Pour le conseil central, M. L'allier a été un grand maire par son leadership, sa disponibilité et son écoute. Il fut un bâtisseur et un véritable visionnaire qui a donné à sa ville ses lettres de noblesse. Ce gentleman dégageait le respect dans ses relations avec ses concitoyens-ennes et les acteurs de la société civile.

Lors de son congrès de 2013, le conseil central a eu la chance de recevoir M. L'allier comme conférencier où il a partagé sa vision du développement régional qui doit impérativement amalgamer le social et l'économique pour qu'il soit un gage de succès, par l'implication la plus large possible de tous les secteurs de la population pour faire de la ville de Québec une ville inclusive. Nous y avons retrouvé l'assise de son oeuvre.

Le conseil central de Québec Chaudière-Appalaches - CSN offre ses plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et aux proches de M. Jean-Paul L'Allier.



Date : 5 janvier 2016
Source : Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches - CSN
Texte: Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches - CSN
418 647-5824
<< Retour