Décès de Claire Kirkland-Casgrain :

La CSN souligne le parcours de la pionnière

La vice-présidente de la CSN, madame Véronique De Sève, tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès de Claire Kirkland-Casgrain qui fit œuvre de pionnière en devenant la première femme députée, ministre et juge du Québec.

« Claire Kirkland Casgrain est un modèle à suivre pour toutes les Québécoises, a souligné Véronique De Sève. Elle a pavé la voie aux femmes en faisant concrètement la preuve qu'il était possible, pour elles, d'occuper les fonctions politiques et juridiques qui leur échappaient. »

« Le parcours de madame Casgrain trouve écho chez toutes les femmes du Québec, a enchaîné Véronique De Sève. Il est de nature à les encourager à aller de l'avant pour prendre leur place dans la sphère publique. En ce sens, l'apport de madame Kirkland-Casgrain est majeur. Nous suivrons ses traces », a-t-elle aussi soutenu.

À propos
La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Date : 24 mars 2016
Source : CSN
Renseignements: Ariane Gagné
Service des communications de la CSN