IGA de Sainte-Anne-des-Monts

La CSN en soutien aux travailleuses et travailleurs

Aujourd’hui, le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN), est présent au IGA de Sainte-Anne-des-Monts pour soutenir les travailleuses et travailleurs du magasin IGA qui vont bientôt devoir se trouver un autre emploi. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit d’un chapitre complet de leur vie qui se termine, une page qu’ils doivent tourner pour commencer une nouvelle aventure.

Nous sommes ici pour souligner le travail extraordinaire effectué par nos camarades. Les travailleuses et travailleurs du IGA se décrivaient comme une belle grande famille et ils étaient heureux d’y travailler. L’annonce de la fermeture a miné leur moral et a été un très dur coup pour la communauté. Dans ce contexte, le CCGIM a décidé d’être présent lors de cette dernière journée de travail. Nous trouvons qu’il est important de leur donner notre soutien. Nous voulons nous assurer que leur travail soit reconnu pour sa juste valeur.

Le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine rassemble sur une base régionale plus de 4500 syndiqué-es issus tant des secteurs public que privé. La Fédération du Commerce (FC-CSN) compte plus de 30 000 membres regroupés dans 350 syndicats locaux présents dans les secteurs de la vente de gros et de détail, de l'agroalimentaire, des finances et du tourisme. Pour sa part, la Confédération des syndicats nationaux compte plus de 325 000 membres présents dans tous les secteurs d’activité.

Date : 29 mars 2016
Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CCGIM-CSN)
Photographe : Véronique De Sève
Renseignements:

Jean-Sébastien Martineau, Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale

418 680-3987, jean-sebastien.martineau@csn.qc.ca