- Retour

La vice-présidente de la CSN au dévoilement de la plateforme de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études

Membre de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études, la Confédération des syndicats nationaux se réjouit de la plateforme de revendications politiques que les membres de cette coalition se sont donnée et qui sera dévoilée ce dimanche 14 février.

La vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève, assistera à la conférence de presse qui sera animée par la comédienne Sophie Faucher. Cet événement public présentera trois témoignages portant sur la complexité de concilier au quotidien les obligations familiales avec des responsabilités professionnelles ou académiques.

« La CSN œuvre depuis 2004 afin de favoriser l'adoption de mesures pour la conciliation famille-travail-études, souligne Véronique De Sève. Elle a produit plusieurs documents visant à outiller les syndicats afin qu'ils incorporent dans leurs conventions collectives des clauses en ce sens, sans compter le mémoire sur l'adoption d'une loi-cadre qu'elle a réalisé afin que chaque milieu de travail soit tenu d'entreprendre une démarche proactive conjointe (syndicat-employeur) en la matière. Au début de l'automne prochain, la CSN tiendra un colloque auprès de militantes et de militants pour enraciner l'appropriation des enjeux reliés à la conciliation famille-travail-études. »

Véronique De Sève sera disponible pour répondre aux questions des médias sur les enjeux de la conciliation famille-travail-études défendus par la CSN depuis plus de 10 ans.

QUOI :
Dévoilement de la plateforme de revendications de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études dont la CSN est membre

QUAND :
Le dimanche 14 février 2016, à 10 h

OÙ :
Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet, à Montréal
Salle 200 - Laure Gaudreault, 2e étage


La CSN est membre de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études, qui est composée de quelque 17 groupes syndicaux, communautaires et de défense des droits.

À propos
La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.


 

 



Date : 12 février 2016
Source : CSN
Renseignements:

Ariane Gagné, Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 349-1300
ariane.gagne@csn.qc.ca

<< Retour