Changement d'allégeance syndicale

Bienvenue à la CSN

Les 32 personnes salariées de la Coopérative des paramédics du Témiscouata changent d'allégeance syndicale. Lors d'un vote tenu par le Tribunal administratif du travail le 4 février 2016, à Témiscouata-sur-le-Lac, les salarié-es de la coopérative se sont prononcés très majoritairement en faveur de la CSN. Auparavant, syndiqué avec la Fédération des employées du préhospitalier du Québec, le personnel paramédical a décidé de joindre la centrale syndicale représentant le plus grand nombre de paramédics au Québec.

En effet, la CSN représente plus de 3300 salarié-es du secteur préhospitalier au Québec. Ce qui en fait la plus grande organisation syndicale dans ce secteur. « La force de la CSN a toujours été d'offrir à ses syndicats des services de qualités et de proximités », de dire Nancy Legendre, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent. Les deux casernes de Cabano et de Témiscouata-sur-le-Lac ont choisi la CSN.

Le Syndicat des paramédics du Bas-Saint-Laurent (CSN) sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN), qui à elle seule représente plus de 110 000 syndiqués dans le domaine de la santé, ainsi qu'au Conseil central du Bas-Saint-Laurent. « En joignant la CSN, les paramédics du Témiscouata et de Cabano ont décidé de se donner des outils et un rapport de force pour leur négociation. C'est avec plaisir que nous les accueillons à la CSN », de conclure Daniel Charrette, vice-président régional de la FSSS-CSN.

Affilié à la CSN, le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats. Fondée en 1921, la CSN représente plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, autant dans le secteur public que privé.

Date : 11 février 2016
Source : Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN)
Renseignements: Daniel Laviolette, conseiller syndical SAMVR BSL
daniel.laviolette@csn.qc.ca