- Retour

Retour intégral du crédit d'impôt fédéral pour les actionnaires des fonds de travailleurs

Fondaction salue la confirmation du gouvernement du Canada

Fondaction CSN se réjouit de la confirmation du rétablissement dans son intégralité du crédit d'impôt fédéral aux fonds de travailleurs dès le premier budget du gouvernement, mais souligne que la date d'entrée en application de la mesure n'est toujours pas connue.

« Le crédit d'impôt fédéral permet aux travailleuses et aux travailleurs d'augmenter leur capacité d'épargne en vue de la retraite. L'épargne recueillie par Fondaction est investie dans des entreprises prometteuses et innovantes qui ont besoin d'accès à du capital d'investissement de façon à favoriser la création et le maintien d'emplois de qualité, dans une perspective de développement durable. », souligne Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction CSN.

En épargnant dès aujourd'hui et jusqu'au 29 février 2016, les actionnaires sont assurés de bénéficier de crédits d'impôt de 30 % pour l'année 2015. Ils pourront éventuellement profiter du rétablissement intégral du crédit d'impôt à 15 %, pour un total de 35 % en 2016, mais seulement à compter de la date d'entrée en application de la mesure que le gouvernement fédéral n'a toujours pas rendue publique.

À propos de Fondaction CSN
Fondaction gère un actif de près de 1,4 milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 950 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique et social du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l'économie sociale.



Date : 14 janvier 2016
Source : Fondaction CSN
Renseignements: Isabelle Monette, Responsable des relations avec les médias Fondaction CSN,
514 525-5127, 514 503-4169, Isabelle.monette@fondaction.com
<< Retour