- Retour

Promesse électorale

Le gouvernement Trudeau rétablit les crédits d'impôt fédéraux

La CSN félicite le gouvernement Trudeau pour avoir rapidement rétabli le crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs. Vendredi dernier, le premier ministre du Canada a demandé officiellement par lettre, au ministre des Finances, William Francis Morneau, de rétablir le crédit d'impôt pour contribution à un fonds de travailleurs pour soutenir la croissance économique et aider les Canadiens à épargner en vue de leur retraite.

Fonds de travailleurs

Rappelons que depuis 2013, la CSN amené cette bataille contre la charge du gouvernement Harper qui visait l'élimination graduelle du crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs, comme Fondaction CSN, et qui compromettait tout simplement la création d'emplois. « Aucune comparaison ne peut être faite avec les autres types de fonds d'investissement. Fondaction CSN a pour mission d'investir dans le développement de l'économie sociale, des PME et des régions. C'est un outil original et essentiel qui mise sur le développement durable et les emplois décents », clame Jacques Létourneau, président de la CSN.
Grâce à cette mesure intervenue rapidement sur le plan législatif pour rétablir le crédit d'impôt, les actionnaires qui cotisent par retenue à la source ne tomberont « techniquement » pas à un crédit fédéral de 5 % dès le 1er janvier 2016, comme le prévoyait le gouvernement Harper.

À propos de la CSN

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 



Date : 17 novembre 2015
Source : Confédération des syndicats nationaux
Renseignements: Luc Bessette, Service des communications de la CSN
514-703-0775
<< Retour