- Retour

Secteur public

Une entente de principe intervient entre la FSSS-CSN et le gouvernement du Québec

Une entente de principe est intervenue ce soir entre le gouvernement du Québec et la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) en vue du renouvellement de la convention collective de ses quelque 110 000 membres.

« Au cours des derniers jours, un intense travail de négociation a été réalisé pour en arriver à ce résultat, a déclaré le président de la FSSS-CSN, Jeff Begley. Nous sommes satisfaits du déroulement du processus et nous recommanderons cette entente de principe aux délégué-es de nos syndicats lors du conseil fédéral de négociation qui se tiendra ce jeudi et vendredi. »

Pour sa part, le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Jacques Létourneau, a mentionné que « l'appui de la CSN aux membres de la FSSS-CSN ne s'est jamais démenti. Nous avons toujours dit que nous respecterions la volonté exprimée par nos membres dans leurs assemblées générales, peu importe qu'ils votent en faveur ou non de l'entente de principe du Front commun. Au cours des derniers jours, nous nous sommes totalement engagés à trouver une solution négociée qui satisfasse la fédération. »

Jusqu'à la décision du conseil fédéral de la FSSS-CSN, aucune autre déclaration ne sera faite.



Date : 8 mars 2016
Source : CSN
Renseignements: Louis-Serge Houle
Directeur du Service des communications de la CSN
514 792-0795
louis-serge.houle@csn.qc.ca
twitter.com/lshoule
<< Retour