- Retour

Élections fédérales 2015

La CSN interpelle les chefs des partis politiques

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a fait parvenir la semaine dernière un questionnaire aux chefs des partis politiques fédéraux dans le but d'entamer une analyse approfondie de leurs engagements à l'égard plus particulièrement des préoccupations des travailleurs et des travailleuses.

Les conservateurs, les néo-démocrates, les libéraux, les bloquistes et les verts seront interpellés, entre autres, sur les conditions de travail, le syndicalisme, le financement de Radio-Canada, la démocratie et les femmes et filles autochtones disparues ou assassinées.

Peu substance dans la campagne
« À mi-parcours de cette campagne historique, nous constatons malheureusement que les partis s'abstiennent de se prononcer sur plusieurs enjeux importants », remarque le président de la CSN, Jacques Létourneau. « Peu d'engagements concrets pour atténuer les inégalités sociales ou pour combattre la crise climatique ont été entendus jusqu'à maintenant. Nous espérons que leurs réponses au questionnaire permettront de remettre les pendules à l'heure », poursuit le président de la CSN.

Les partis ont jusqu'au 14 septembre pour répondre au questionnaire. Par la suite, les réponses seront analysées et présentées aux quelque 200 délégué-es du Conseil confédéral qui se tiendra à Lévis du 23 au 25 septembre. Elles seront aussi publiées sur le site Internet de la CSN.

À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 



Date : 10 septembre 2015
Source : CSN
Photographe : Michel Giroux
Renseignements:
Louis-Serge Houle
Directeur du Service des communications de la CSN
514 792-0795
twitter.com/LSHoule
<< Retour